top of page

Groupe de Maidreamers

Public·25 Maidreamers

Reconversion professionnelle

‌Fin Janvier j'ai pris une décision difficile mais nécessaire pour ma santé. Le 25 février j'ai signé avec mon employeur une convention de rupture conventionnelle ( en France c'est ce qui permet de quitter son emploi tout en pouvant percevoir les indemnités chômage ) . Mercredi 2 Avril 2025 à 12h30 j'ai raccroché ma blouse de préparatrice en pharmacie définitivement , mes douleurs aux lombaires m'empêchent de rester debout en position statique et aussi de porter les cartons de nos différentes commandes mes séances de kiné me font du bien mais je ne retrouvais certainement plus cette mobilité là .

Cette décision aujourd'hui je suis en paix avec elle , j'ai quitté le seul métier que je connaisse et pour lequel je suis entrée en apprentissage il y a près de 25 ans dont 10 ans à la pharmacie mutualiste Roubaix/Lannoy ( à un mois des 10 ans pour être précise ) . Je prends le temps de faire le deuil de ce métier et depuis le 22 Avril je suis en vacances à Ténérife aux Canaries je rentre le 6 Mai ces vacances me font beaucoup de bien.

‌Je vais donc ensuite faire une reconversion professionnelle et dès le 30 Avril à la réception de mes codes d'accès à l'espace élève je vais reprendre des études à 44 ans , ces études sont celles pour devenir secrétaire médicale métier auquel j'avais déjà songé en 2012 après un certain nombre de refus de pharmacie mais à l'époque la formation était vraiment très cher (et si mes souvenirs sont exacts c'était 13000 € ) et je n'avais pas les moyens mais grâce à la création du compte CPF ( c'est un compte que l'employeur alimente pour nous permettre de nous former ) il y a 10 ans , aujourd'hui j'ai de quoi faire cette formation et encore au moins une autre ( la formation aujourd'hui avec le CPF est à 2300 € une sacrée baisse ) . La formation est d'une durée de 12 mois par correspondance avec 8 semaines de stage ( non rémunéré) , donc je vais étudier chez moi , à mon rythme ça c'est top et j'aurais aussi du temps pour moi .

Reprendre des études pour moi qui ai toujours eu des difficultés d'apprentissage est un vrai défi , mais me voilà prête à démarrer une nouvelle vie et à relever ce nouveau défi car c'est ça la vie savoir sortir de sa zone de confort et faire les changements nécessaires à une meilleure vie .

Avec ce changement de vie j'augmente encore mon temps d'attente avant de pouvoir revenir te voir en concert chez toi au Québec . Ça fait déjà 6 ans que je suis venu suivre ta tournée elle et moi , ça me manque de te voir , mais je sais que je finirai par revenir .

A bientôt 😘

150 vues

À propos

Bienvenue dans le groupe ! Vous pouvez parler de se que vous...

bottom of page